4 avenue du clos rouge
74200, Thonon-les-Bains
Tél. : 04 50 71 57 38
Site internet
Facebook

Créé en 1945, le Secours populaire français est l'héritier de mouvements populaires dont il a, au long de ces décennies, conservé les valeurs tout en évoluant considérablement. Son orientation, ses missions, son indépendance permettent de rassembler aujourd’hui en son sein des gens de cœur quels que soient leurs engagements personnels, leurs sympathies politiques, philosophiques ou religieuses, sans aucune distinction de sexe, d'âge ou de niveau social.

L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.
Le Jeudi de 13h30 à 16h30 le SPF reçoit des familles en difficulté, la plupart du temps envoyées par les services sociaux, et leur fournit : colis alimentaires, produits de première nécessité, bons d’achat pour les braderies, etc.
Par ailleurs, le SPF répond aux demandes d’aide financière établies par les services sociaux pour des familles en difficulté.


Permanence/ Dons : du lundi au vendredi 13h30 - 16h30

Braderies : Lundi 13h30 - 16h30 et Samedi 8h30 - 11h30
Dans notre espace de vente vous trouverez:
- vêtements et chaussures hommes, femmes, enfants,
- jouets,
- articles de sport,
- linge de maison,
- bijoux et accessoires,
- vaisselle et ustensiles de cuisine,
- livres et objets de décoration (tableaux, gravures et bibelots),
- petit électroménager,
- article pour bébés,
- matériel médical,
- petits meubles.