18, Chemin des Tissottes
74200, Thonon-les-Bains
Email : lapetiteechelle CHEZ mailoo POINT org *
Site internet

* Pour éviter le siphonnage de l'adresse email : « CHEZ » = @ et « POINT » = .

L’association «Atelier collectif : La petite échelle» a été créée dans le but de développer des échanges de savoirs, promouvoir la rencontre de personnes issues de divers milieux et de valoriser les connaissances de chacun et chacune.
Elle se donne comme moyen d’action, dans un premier temps, l’organisation d’ateliers de découverte du travail du bois, de la pierre et du métal sur la base des échanges de savoirs.

Dans un second temps, l’association «Atelier collectif : La petite échelle» mettra à disposition de ses membres et du public un lieu collectif, puis se chargera de l’animation de l’atelier.
La création d’un atelier collectif répond à une volonté d’agir pour le développement local, social et culturel. Le projet s’inscrit dans une démarche axée sur la mobilisation et la valorisation des savoirs-faire existants dans le territoire du Bas-Chablais. Il s’agit d’une initiative d’éducation populaire visant à renforcer la vie associative locale et le lien social.

Nos objectifs:
- Créer et animer un lieu de rencontre, de convivialité, de partage de savoirs-faire techniques et de matériel.
- Faciliter l’accès et favoriser la découverte de métiers de la construction aux femmes et aux jeunes.
- Partager des savoirs entre les générations et les milieux socioprofessionnels.
- Promouvoir et faire connaître les métiers de la construction dans le respect de l’environnement.
- Valoriser le patrimoine local et les savoir faire artisanaux en proposant un lieu d’échange, d’expression et de création.
- Créer un espace de réflexion et d’action collective en lien avec des partenaires associatifs et institutionnels déjà présents sur le territoire.

Assistez ou participez aux prochaines actions