5 chemin de Penau
74140, MESSERY
Tél. : 04 50 85 00 65
Email : info CHEZ rosolac POINT com *
Site internet
Facebook

* Pour éviter le siphonnage de l'adresse email : « CHEZ » = @ et « POINT » = .

RosO’lac accueille les personnes confrontées à un problème d’addiction et les aide dans leur choix de vivre libre sans alcool, sans drogue et en toute sérénité.

L’association se tient aussi à l’écoute des familles et des proches des dépendants et les incite à sortir de leur isolement afin de surmonter leurs souffrances et de retrouver une vie harmonieuse.

L’information du public sur la prévention en addictologie fait partie intégrante des buts de l’association.

L’association a pour objectif d’aider toute personne en difficulté avec l’alcool ou autre produit psycho-actif, à se rétablir en choisissant l’abstinence.

Dans cette perspective et en s’inspirant de la méthode Hazelden dite Minnesota, Rosolac propose un hébergement familial soit à des sortants de cure, soit à des dépendants en rétablissement afin qu’ils consolident leurs acquis dans un lieu de vie confortable et chaleureux, sans alcool ni aucune autre substance modifiant le comportement, tout en continuant à profiter de l’entraide mutuelle et des groupes de paroles avec d’autres dépendants, abstinents de leur propre gré. Un séjour de trois mois renouvelable permet au résident de s’appuyer sur le programme des douze étapes, le soutien du groupe et la vie en auto-gestion afin de retrouver un équilibre et une force lui permettant de reprendre confiance en lui, de se projeter en se dirigeant vers une vie en société en toute autonomie. Des démarches vers un retour à l’emploi contribueront également à consolider son rétablissement.

En parallèle au programme volontaire et pour fortifier le rétablissement, les possibilités d’activités sont multiples et variées, selon la saison et les goûts: marche, course à pied, sport lacustre: aviron, voile ou nage, sport de montagne: rando et ski; peinture, salle de musique avec piano et batterie à disposition, chant, mouvements, jardinage, apprentissage d’une langue étrangère, etc…