Atelier Maison Connectée

Ajouté par : Fab Lac

Dans un monde ou le numérique s’implante rapidement dans notre quotidien (loisirs, transport, santé), l’habitat n’échappe pas à la vague du digital, et notre logement est en pleine mutation.

La domotique aussi appelé maison communicante est passé de "concept" à "réalité du présent". Il y a de plus en plus de fabricants, de normes, de possibilités, de façon de mettre en œuvre.

L'une de ces façons est le Do It Youself (DIY), autrement dit le "faire soit même". Tendance de fond, émergée pour contrer les abus réplétifs des grandes entreprises plus disposés à accumuler de l'argent qu'à offrir des prestations de qualité aux clients, l'idée du DIY est de reprendre en main la réalisation / évolution / réparation de certains objets, des données qu'ils génèrent.

Pour appliquer ce concept de "faire soit même" à la maison intelligente, le fablab d'Anthy-sur-Léman propose un atelier domotique, qui se tiendra un mardi soir sur 2, à partir du 19 septembre et jusqu'en décembre 2017.

Au programme, plusieurs réalisations sont envisagées : mesure de température, d'humidité, pilotage d'éclairage, chauffage, arrosage... le tout piloté depuis des scénarios automatiques ou un smartphone.

Prérequis pour participer à l'atelier : avoir l’esprit bricoleur et l'envie de découvrir, disposer de son propre ordinateur portable et être à l'aise avec son utilisation.

Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de vous préinscrire à l'adresse suivante http://frama.link/domo

En savoir plus...

Quand ?

mardi 19 septembre 2017 20:00 - 21:30

Entrée

Payant
achat groupé du matériel nécessaire à atelier + inscription au fablac

Où ?

Fablac - Maison des Associations
2 place de l'église, 74200 ANTHY-SUR-LéMAN