"L'Homme qui répare les Femmes " avec les Bobines du Léman

Ajouté par : Amnesty International Thonon Chablais

FILM SUIVI D'UN DÉBAT , avec MARIE MOSSI , INTERVENANTE DE LA COMMISSION AFRIQUE D'AMNESTY INTERNATIONAL. + VENTE DE PENSÉES (fleurs) à l'occasion de la journée de la Femme.
Le film :
Le docteur Denis Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui «répare» ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Ce film retrace la lutte incessante et admirable du docteur Mukwege pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables. A ses côtés, ces femmes auxquelles il rend dignité et intégrité physique, deviennent grâce à lui de véritables activistes de la paix.
Le film "L'homme qui répare les femmes" suit l’histoire et le combat du docteur Mukwege, tant au Congo que lors de ses déplacements internationaux. En s’installant dans son quotidien et dans celui de quelques-unes de ses patientes à l’hôpital de Panzi, en l’accompagnant aussi lors de déplacements en Europe ou aux Etats-Unis, où il est régulièrement invité à parler de la situation des femmes du Kivu, ce film révèle comment et combien cet homme fait bouger les choses et donne espoir à la société congolaise.

Amnesty International France est partenaire de ce film et l'accompagne dans sa sortie nationale, qui a lieu le 17 février 2016.

En savoir plus...

Quand ?

mercredi 7 mars 2018 19:45 - 22:20

Entrée

Payant
prix d'une place de cinéma

Où ?

Cinéma Le France
2 avenue de la Gare, 74200 Thonon-les-Bains