Rassemblement des Glières 2018

Ajouté par : LAC Chablais

L'association CRHA est née suite aux rassemblements citoyens qui se sont spontanément organisés en 2007, puis en 2008, sur le plateau des Glières pour protester contre la récupération du lieu et de son histoire par N. Sarkozy. Elle organise chaque printemps depuis lors deux journées de témoignages, de réflexion et d'échanges autour des résistances d'aujourd'hui, en écho aux résistances d'hier.
Le samedi, au village de Thorens-Glières, sont organisés conférences, débats et projections de films.
Le dimanche matin, sur le plateau des Glières, des résistant.e.s d'hier et celles et ceux qui luttent aujourd'hui partagent la tribune pour témoigner de leurs engagements.
Ce rassemblement a pour enjeu la réappropriation citoyenne des acquis du programme du Conseil National de la Résistance, rédigé en 1944, (sécurité sociale, retraites par répartition, liberté de la presse...) et qui sont aujourd'hui plus que jamais menacés. Les résistants Stéphane Hessel, Raymond Aubrac et Henri Bouvier, ainsi que l’écrivain John Berger furent les parrains de l'association à sa création. Le réalisateur Gilles Perret est l'un de ses membres.

Vendredi, soirée d'ouverture à 20h---------------------
'Un bruissement d’espérance'- salle du Parnal - réservation par mail conseillée : citoyen.2008@yahoo.fr

En savoir plus...

Le programme complet des 3 jours (pdf)

Quand ?

vendredi 1 juin 2018 20:00 - dimanche 3 juin 2018 20:00

Entrée

Gratuit

Où ?

Cinéma Le Parnal
260 rue Saint François de Sales, 74570 Thorens-Glières