CONCOURS CITOYEN DE L'EUROPE-AFS VIVRE SANS FRONTIERE

Ajouté par : LAC Chablais

Ce concours vise à développer la culture citoyenne et à favoriser l'ouverture des jeunes vers d'autres pays. Après un concours-pilote les 2 années dernières avec 3 lycées de la région (Lycée Louis Lachenal d'Argonay, lycée Jean Monnet d'Annemasse et Lycée Guillaume Fichet de Bonneville) qui a été couronné de succès (5 jeunes sont partis en tout avec une bourse), notre association locale a décidé de renouveler le concours cette année et de l'étendre à tous les établissements de Savoie/Haute Savoie afin de donner la possibilité à d'autres jeunes de partir 3 mois dans un pays européen. En effet, de nombreux jeunes ne connaissent pas les possibilités de telles mobilités en cours de scolarité, ou n'en ont pas les moyens.

Comment participer?
C'est très simple!
Pour le participant, il devra nous renvoyer son bulletin de participation ( voir ci-dessous) au plus vite puis compléter son dossier pour le 21 novembre avec une lettre de motivation pour ce projet de séjour à l'étranger et une création de son choix sur le thème "Que m'apporteront ces 3 mois à l'étranger"?

Remise des créations pour le 21 novembre, annonce des résultats première semaine de Décembre.

Qui est AFS Vivre Sans Frontière?
AFS Vivre Sans Frontière est une association loi 1901 dont le but est de promouvoir les échanges interculturels à travers le monde (voir plaquette ci-dessous). En 2017/2018, nous avons ainsi préparé 23 jeunes au départ, dont les 2 lauréats de ce concours.

En savoir plus...

AFFICHE (jpg)
BULLETIN PARTICIPATION (pdf)
PLAQUETTE PRESENTATION (pdf)
REGLEMENT CONCOURS (pdf)

Quand ?

jeudi 11 octobre 2018 20:00 - mercredi 21 novembre 2018 23:55

Entrée

Gratuit