Notre méthode est très simple : nous mobilisons nos bénévoles pour sauver les fruits excédentaires dans les jardins et les partager avec ceux qui en ont besoin en les confiant à des structures locales qui accompagnent les personnes en précarité alimentaire.
Notre territoire d’action : Pays Chablais (Évian-les-Bains, Saint-Paul-en-Chablais, Thonon-les-Bains, Larringes, Lugrin…)
Notre constat : Chaque année de nombreux fruits pourrissent dans les jardins des habitants, car ils n’ont pas pu être cueillis. Il s’agit pourtant de fruits locaux, de saison et pleins de bonnes vitamines ! A l’heure où de nombreuses personnes n’ont pas les moyens de s’en procurer, nous avons donc décidé de passer à l’action !
Nos missions : Nous récoltons les fruits non consommés chez les habitants du Chablais ainsi que dans les exploitants agricoles, nous partageons la récolte entre cueilleurs, propriétaires et associations d’aide alimentaire pour les distribuer aux plus fragiles. Nous valorisons une partie des fruits en compotes, jus, etc. Nous sensibilisons aux enjeux d’une alimentation locale et de saison.