Retour aux Acteurs

Stop Linky 74

stoplinky74asso@gmail.com

Stop Linky 74 est un collectif de citoyens qui informe sur les risques sanitaires liés à l’installation des nouveaux compteurs électriques “Linky”, Gazpar et Eau+, dits communicants et sans fils, prévus d’être installés prochainement dans le Chablais, qui ajouteraient des ondes à notre environnement qui en est déjà saturé.

Pourquoi ouvrir le chapitre des champs électromagnétiques (CEM) et les questions posées par l’installation de ces compteurs ?

C’est bien dans un esprit d’information et de compréhension que nous souhaitons accueillir tous ceux qui s’interrogent et s’inquiètent.

Pourquoi l’État français interdit-il le wifi dans les crèches ? Pourquoi 190 chercheurs internationaux ont-ils lancé un appel à l’ONU au mois de mai 2015 pour sensibiliser et prévenir du risque de catastrophe sanitaire engendré par la multiplication des CEM ?

Pourquoi l’Allemagne, la Belgique (qui applique le principe de précaution), l’Autriche (qui laisse le choix à chaque citoyen), et 295 communes françaises (dont la communauté d’agglomération de Caen (110’000 habitants), celle d’Aix-en-Provence (140’000 habitants) et Burdignin, village de la Vallée Verte) s’opposent-elles à l’installation du compteur Linky ?

Pourquoi les compagnies d’assurances (connues pour des choix financiers toujours optimisés) ont-elles décidé depuis 2002 de ne pas prendre en charge les incendies et autres dégâts provoqués par l’installation des compteurs Linky ?

Les communes sont propriétaires des compteurs d’eau, d’électricité et de gaz à et donc responsables des dégâts encourus tant humains que matériels.

Notre volonté est de tendre vers davantage de démocratie sanitaire, et respect du vivant sous toutes ses formes.

Intervenants
  • Cathy Faitg : sage-femme
  • Richard Faitg : médecin
  • Mireille Kreutzer : ex-enseignante SVT
  • Denis Vuaillat : électro-technicien

Rejoignez-nous pour en savoir plus, nous sommes tous concernés !