Conférence “Pour une alimentation durable”
par Camille Dorioz, ingénieur agronome de formation spécialisé en agroécologie.
Organisée dans le cadre de la 7e édition des Rencontres de l’alimentation durable dans le Chablais, en collaboration avec l’Université Populaire du Chablais et le CPIE Chablais-Léman.
Le jeudi 6 novembre à 20h, Espace des Ursules à Thonon
Après un rapide passage du côté des chambres d’agriculture, Camille Dorioz intègre l’ONG France Nature Environnement en 2015. Tout d’abord missionné sur l’impact de l’agriculture industrielle sur l’environnement et la santé, il s’engage fortement dans la promotion des modèles agricoles agroécologiques et la réduction de l’usage des pesticides. Il va ensuite s’orienter vers la thématique alimentation afin de sensibiliser le grand public aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux de l’agriculture.
En 2017 et 2018, il prendra une part active dans le suivi des États généraux de l’alimentation au sein d’une coalition de 30 ONG. Fort de cette expérience au cœur de l’action des lobbies, il décide de concentrer son action sur le secteur alimentaire. Il rejoint ainsi en 2019 l’équipe de foodwatch France, convaincu que la protection et l’information du consommateur, la lutte contre les lobbies de l’agroalimentaire, sont des éléments essentiels de la transformation durable de notre société. Sa vision de la fourche à la fourchette de notre alimentation lui permet aujourd’hui de mieux comprendre et d’analyser les systèmes alimentaires .
Entrée libre. Corbeille au profit de l’association Foodwatch.