Programmation complète sur www.rencontresalimentation.fr
Le réalisateur Nathanaël Coste (En Quête de Sens) a mené une enquête pendant 3 ans auprès d’agriculteurs bio et conventionnels de la vallée de la Drôme pour comprendre comment ces derniers font face au mur du dérèglement climatique.
Dans son film, il nous invite à réfléchir ensemble à l’adaptation de nos pratiques agricoles et alimentaires, au partage de l’eau, à la place de la viande dans nos assiettes, à la préservation des sols et de la biodiversité…
La projection sera suivie d’un temps d’échange d’environ une d’heure, durant lequel nous pourrons partager sur ces sujets essentiels. Nos témoins locaux seront également invités à exprimer leur vécu.
Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à cette projection, pour des échanges nourris dans le respect et l’écoute des différents points de vue, pour que nous puissions demain être plus conscients des réalités du monde agricole et plus résilients, ensemble.
Déjà près de 450 projections organisées en France depuis la sortie nationale du film le 27 mars 2024.
Voici le lien vers le site internet https://www.latheorieduboxeur.fr/
et la bande annonce : https://urlz.fr/opRT
Pour aller plus loin, retrouvez le passage du réalisateur Nathanaël Coste dans le podcast La Terre au Carré.
Projection à prix fléchés.
Késako ?
Inspiré du projet de “Sécurité sociale de l’alimentation” à Dieulefit (en Drôme), Kamea Meah* propose trois tarifs :
· Tarif “accessible” : 4 euros
· Tarif “classique” : 7 euros (permet de couvrir les coûts de diffusion)
· Tarif “soutien” : 10 euros (permet la possibilité d’un prix accessible)
· Si certaines personnes veulent donner des montants autres que ceux indiqués (par exemple : 9 euros), c’est possible, tant que ce n’est pas en dessous de 4 euros !
* Kamea Meah réalise des films documentaires de tous formats sur des sujets riches de sens ; captation de temps forts, récits, reportages, et pastilles pour diffuser les transitions en cours.