Retour à l’Agenda

Projection-débat No Other Land

jeudi 27 mars 2025 de 20:00 à 22:30
Dans le cadre du 10e Festival Palestine en Vue organisé par ERAP et en partenariat avec l’association France-Palestine Solidarité Chablais.

Basel Adra, un jeune militant palestinien, résiste depuis son enfance au déplacement forcé de son peuple par l’armée israélienne à Masafer Yatta, une région de Cisjordanie. Il filme la destruction progressive des villages de sa terre natale, dont les soldats israéliens démolissent les maisons et expulsent les habitants. Il se lie d’amitié avec Yuval, un journaliste israélien qui l’aide dans son combat, mais leur amitié est fragilisée par le fossé qui sépare leurs vies : Basel est confronté à une oppression et à une violence constantes, tandis que Yuval jouit de la liberté et de la sécurité.

Ce récit à deux voix de la cruauté qu’exercent les colons sionistes et l’armée israélienne sur la population civile en Cisjordanie est couronné de plusieurs prix, dont l’Oscar du meilleur documentaire.

La projection sera suivie d’échanges avec le public en visioprésence  de l’avocat franco-palestinien SALAH HAMOURI.

Pour réserver, lien ici.

Projections suivantes dans le cadre du festival : 

Mercredi 2 avril -20h – Cinéma Le France – The Teacher 

Dimanche 6 avril -19h30- Cinéma Royal à Evian – From Ground Zero 


Quand ?
jeudi 27 mars 2025 de 20:00 à 22:30

Entrée
Tarif Bobines : 6,5 €

Cinéma Le France 2 avenue de la Gare, 74200 Thonon-les-Bains

Documents